Fisker Buzz Forums banner

J'ai acheté une Fisker Karma morte

7.1K views 17 replies 6 participants last post by  leusgs  
#1 ·
Bonjour. J'ai acheté la semaine dernière une FK qui ne fonctionnait pas à un ami qui l'avait depuis qu'elle était neuve. 35 000 miles. C'était une voiture décente jusqu'à ce qu'il la gare pendant la période de "travail à domicile" que certaines personnes ont connue. Elle est restée immobilisée pendant plus de 2 ans jusqu'à ce qu'il essaie de la remettre en marche récemment. La batterie 12V était grillée. Nous l'avons changée. Maintenant, elle ne démarre pas. Elle est maintenant sur mon pont élévateur à 4 colonnes. Regardez ma vidéo illustrant ce qui se passe. Qu'est-ce qui ne va pas avec ma Fisker Karma de 2012 en panne ? - YouTube Des idées ? J'ai l'intention de faire rouler cette voiture à nouveau !

#2 ·
Salut Greg,

Le VCM doit être flashé.

Le moyen le plus simple et le moins douloureux est de retirer le VCM et de l'envoyer avec les télécommandes à Joe chez EVolution Autosports.

Ils le réveilleront et vous le renverront. Je ne pense pas que Karma of Calgary travaille encore sur les Fisker - mais vous pourriez les appeler pour voir s'ils enverraient un technicien et un ordinateur portable chez vous pour le flasher localement.

#3 ·
Salut Greg,

Le VCM doit être flashé.

Le moyen le plus simple et le moins douloureux est de retirer le VCM et de l'envoyer avec les porte-clés à Joe chez EVolution Autosports.

Ils le réveilleront et vous le renverront. Je ne pense pas que Karma of Calgary travaille encore sur les Fisker - mais vous pourriez les appeler pour voir s'ils enverraient un technicien et un ordinateur portable chez vous pour le flasher localement.

Merci, cette voiture a passé du temps chez ce concessionnaire. Je vais tenter ma chance et comprendre la voiture par moi-même. Contacter Joe... merci.

#6 ·
Pas de problème,

EVolution est le vrai McCoy. Pas besoin d'être nerveux.

Il est avec Fisker depuis le premier jour. Lui et Harley Guy sont une "Légende" dans la communauté Fisker.

Ce qu'ils font pour votre VCM est assez complexe. Il sera réinstallé dans un autre Fisker puis programmé - retiré et renvoyé chez vous.

Juste l'idée que quelqu'un là-bas a acheté un Karma à cette fin est vraiment incroyable. Un peu comme un outil de test de banc à 80 000,00 $. Mais un véritable donneur Fisker Karma 2012.

Il y a un monsieur dans la LNH qui vit également en Alberta - il a eu le même problème que vous et a retiré son VCM lui-même, l'a envoyé à Joe et était de retour en service en une semaine.

267-210-3986

jferrante@evolutionautosports.com

Recherchez VCM dans le manuel de service téléchargé - des instructions étape par étape le sortiront en moins de 30 minutes. Envoyez-le par Purolator avec suivi du jour au lendemain.

P.S. votre C4 blanc ressemble à un ZO6 à 32 soupapes ? Fouet sauvage !

#7 ·
Merci. Joe m'a déjà envoyé le PDF de suppression du VCM. Je vais commencer la suppression aujourd'hui. La C4 est une ZR1 de '91. 32 soupapes à arbre à cames en tête. 375 ch, pas mal pour 1991. Toujours rapide selon les normes actuelles 0-60 en moins de 5 secondes et 180 MPH de vitesse de pointe (que j'espère ne jamais voir)

#8 · (Edited)
C'est toujours un peu un pari d'acheter une voiture qui ne roule pas, mais j'admire votre détermination à remettre votre Fisker Karma en marche.
Basé sur la vidéo que vous avez partagée, il semble qu'il pourrait y avoir quelques problèmes potentiels. Il est difficile de dire exactement ce qui ne va pas sans faire du dépannage et des diagnostics, mais cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un fusible grillé ou un problème plus complexe avec la batterie ou le système de charge.
Si jamais vous avez besoin de services de transport de voitures classiques, assurez-vous de consulter Shipaa. Ils offrent des services de transport de voitures fiables et abordables qui amèneront votre précieuse cargaison à destination en toute sécurité.

#9 ·
MISE À JOUR : VCM et clé ont été envoyés à Evolution. Joe l'a réveillé et renvoyé.

Installé cette semaine (quelle galère - si seulement les fils faisaient 6 pouces de plus !) et la voiture est de nouveau en marche.

La mise en veille des VCM est vraiment pénible. Heureusement, nous avons un excellent support ici.

#10 ·
Bien que ce Karma soit maintenant éveillé, il y a des problèmes liés à la batterie HV, je pense.

Voici ce qui se passe.

La voiture se charge à "100%" avec un chargeur 120v, mais dès que je commence à rouler, le % diminue à zéro en une minute environ, puis le moteur thermique se met en marche. Parfois, la batterie EV revient à 100% en roulant, puis diminue rapidement à nouveau à 0% à chaque accélération, et le moteur thermique se remet en marche.

Ensuite, parfois, une erreur "OUT OF ENERGY" apparaît sur l'écran, et la voiture ne bouge pas. Même si le moteur thermique démarre, la voiture est bloquée et ne bouge pas. Une fois, j'étais assez près de chez moi pour tirer une longue rallonge sur la route et brancher le chargeur EV pendant un moment, puis cela m'a permis de la ramener dans le garage.

Des idées sur ce qui se passe ? La grosse batterie doit-elle être retirée ? J'ai un pont élévateur à 4 colonnes et je peux gérer son retrait, je pense.

Mais après quoi !?

#11 ·
Salut Leusgs,

Je contacterais Jim chez Roush Restorations pour obtenir les meilleurs conseils.

Si vous retirez le pack HV, soyez très prudent.

C'est de la haute tension et super dangereux.

#12 ·
Merci Tigga. Je ferai certainement attention avec le pack HV. J'espère toujours qu'il commencera à tenir la charge après avoir été immobilisé pendant 3 ans. Sinon, je pourrai le remorquer à Tucson un jour, car j'ai un endroit où loger à Phoenix. Ce n'est qu'à 3 jours de là, mais cela pourrait être une aventure amusante.

#13 ·
Eh bien, ma Fisker est enfin réparée. Je l'ai transportée du Canada en Arizona pour demander de l'aide à Jim chez Roush Restorations. Jim est le vrai pro. J'ai laissé la voiture quelques jours et Jim a remplacé des modules, des contacteurs et une carte de contrôle, en plus de réparer quelques autres bricoles. La voiture a maintenant près de 50 miles d'autonomie ! Elle est rentrée en toute sécurité après près de 3500 miles sur la remorque. J'ai hâte de la conduire beaucoup dès que le temps le permettra !

#15 ·
Wow, je dois vous respecter d'avoir mis ça sur un plateau et de l'avoir conduit à travers le pays pour le faire réparer - bien joué et j'espère que ça continuera à fonctionner pour vous.
Je suis d'accord, Alberta Canada, aux États-Unis et retour !

@leusgs ce Chevy-GMC vous a bien servi.

Même le camion et la remorque correspondent à la voiture. Triple blanc.

Je recherche toujours le portable Fisker Workshop Tester. Ensuite, nous en aurons un pour le Canada. J'ai maintenant 2 DSA WDI. J'ai juste besoin de quelqu'un pour copier le disque dur sur son Work Shop Tester.

Indice Indice Indice.....

Tigga

#16 ·
Je pense qu'il faut d'abord faire l'évaluation, vérifier si des composants sont récupérables ou s'il vaut mieux les mettre à la casse. De plus, une inspection professionnelle. Demandez à un mécanicien d'évaluer l'étendue des dégâts et les coûts de réparation potentiels. Si vous cherchez à vous en débarrasser, envisagez d'utiliser un service d'enlèvement de voiture. Vendez d'abord les pièces récupérables. Si possible, vendez les pièces récupérables séparément avant de mettre la voiture entière à la casse. Ils peuvent l'enlever sans problème. Il suffit de contacter un service de dépannage fiable dans votre région, de lui fournir des détails sur la voiture et il s'occupera du reste. Meilleurs vœux.

#17 · (Edited)
Bonjour. J'ai acheté la semaine dernière une FK qui ne fonctionnait pas à un ami qui l'avait depuis le début. 35 000 miles. C'était une voiture décente jusqu'à ce qu'il la gare pendant la période de "travail à domicile" que certaines personnes ont connue. Elle est restée garée pendant plus de 2 ans jusqu'à ce qu'il essaie de la remettre en marche récemment. La batterie 12V était grillée. Nous l'avons changée. Maintenant, elle ne démarre pas.

Elle est maintenant sur mon pont élévateur à 4 colonnes. Regardez ma vidéo illustrant ce qui se passe.

Qu'est-ce qui ne va pas avec ma Fisker Karma cassée de 2012 ? - YouTube

Des idées ? J'ai l'intention de faire rouler et conduire à nouveau cette voiture !
Évaluez l'état, vérifiez si des composants sont récupérables ou s'il est préférable de les mettre à la ferraille.
De plus, inspection professionnelle Faites évaluer l'étendue des dommages et les coûts de réparation potentiels par un mécanicien. Si vous voulez vous en débarrasser, envisagez d'utiliser un service de casse automobile. Vendez d'abord les pièces récupérables. Si possible, vendez les pièces récupérables séparément avant de mettre la voiture entière à la ferraille. Ils peuvent l'enlever sans problème. Il suffit de contacter un service de casse fiable dans votre région, de fournir des détails sur votre voiture, et ils s'occuperont du reste.